Meilleur ordinateur portable graphiste et dessin designer

Meilleur Pc Portable Graphiste

Passionnés de graphisme et concepteurs de design, vous souhaitez disposer d’une puissante machine qui vous facilitera votre quotidien et vous permettra d’accommoder vos tâches plus aisément de façon pratique et efficiente et plus encore à un prix abordable.

La qualité d’un ordinateur portable est indispensable pour un graphiste puisqu’il vous offre la possibilité de travailler plus facilement et confortablement à domicile mais également lors de vos déplacements.

Grâce à la malléabilité et la rapidité des ordinateurs portables actuels, travailler devient plus un réel plaisir. Compte tenu des prix respectifs de ces différentes machines et des atouts qu’ils présentent, vous êtes sans doute versatile sur le choix à opérer. Le but de cet article est de faire en sorte que vous puissiez faire le meilleur choix possible compte tenu de vos désirs.

Les meilleurs PC pour graphiste et designer

Il existe de nombreux ordinateurs sur le marché. Cependant, les acteurs de la conception graphique et les designers ont besoin d’ordinateur portable ultra sophistiqués, performants et assez puissants pour supporter les différents logiciels de graphisme et design. Cela leur permet d’aller plus vite et de réaliser des articles sans tache. Vous avez ici, une large gamme des meilleurs ordinateurs portables pour le graphisme.
Nous vous assurons que les ordinateurs qui vous sont présentés ci-dessous correspondent sans doute à vos goûts et à vos attentes.

Le modèle Dell Inspiron 17 pouces

Dell Inspiron 17e

Ce spécimen Dell de 17 pouces est un véritable bijou. Il dispose d’un processeur Intel core i7 assez consistant, d’une carte graphique NVIDIA GeForce MX 250 avec 2 Go de RAM pour une qualité d’images époustouflantes. Il est également doté d’une mémoire vive de 16 Go et d’une mémoire de stockage interne de 1 To et 16 Go Optane. Equipé d’un écran haute définition aux couleurs étincelantes, entièrement tactile et détachable, il est facile à pivoter dans tous les sens et peut aussi se transformer en une vraie tablette.
Même avec toutes ses potentialités, le Dell Inspiron 17 dispose d’une incroyable autonomie comprise entre 7 et 10 heures de temps. Avoir la possibilité de travailler avec tel ordinateur portable de 17 pouces pendant des heures et sans se préoccuper de la charge devient un réel régal. Avec toutes ces performances le rapport qualité-prix de cette machine est également excellent.

Le Dell XPS 15 : le nec plus ultra

Dell XPS 15

Le Dell XPS 15 avec son design ultra sobre est très dense. C’est un ordinateur portable incroyable avec un écran InfinityEdge quasiment sans bordures, en résolution F4K UD, un processeur Intel core i7, une mémoire RAM de 16 Go et un système de stockage interne de 512 Go.

Sa carte graphique NVIDIA GeForce 1650 équipée de 4 Go de mémoire vidéo suffit largement pour accomplir vos différentes tâches. Le Dell XPS 15 dispose de l’un des écrans les plus redoutables du marché avec sa résolution 4K UHD et également équipé de la technologie OLED (composant permettant d’émettre de la lumière et généralement utilisé dans les écrans des téléphones portables ultra performant de dernière génération).

Facile à transporter, ultra performant et avec un magnifique design d’une finesse hors du commun et avec moins de 2 kg (1,75 kg plus précisément) comme poids, cet ordinateur est d’une élégance et d’une sobriété sans appel. Il est équipé d’un écran de 15 pouces qui le rend léger et facile à manier et dispose également d’un pavé tactile pointilleux et d’une géante et résistante autonomie allant jusqu’à 11 heures de temps.

Avec toutes ses capacités, le Dell XPS 15 possède suffisamment d’énergie et de puissance pour supporter tous vos types de logiciel de graphisme et combler vos désirs.

Le très haut de gamme Surface Book 2 de Microsoft

Microsoft surface book 2

Considéré comme le meilleur ordinateur portable le plus tendance de l’instant, le Microsoft Surface Book 2 est un ordinateur très rapide et ultra performant grâce à ses caractéristiques hors norme.

Le Surface Book 2 de Microsoft souple et fin est équipé d’un processeur Intel core i7, d’une carte graphique NVIDIA GeForce 1060, d’une mémoire RAM de 16 Go, d’un système de stockage de données de 512 Go et d’un écran de 15 pouces est un appareil esthétique, chic, sobre et plus aisé à déplacer que le Lenovo Ideapad.

Le surface book 2 procure des performances incroyables avec un moniteur d’excellente qualité, de magnifiques couleurs mais également un clavier assez intuitif.

En réalité, le surface book 2 est une tablette rattachée à un clavier qui transforme ce dernier en un ordinateur portable. La carte graphique qui se situe au niveau du clavier vous permet d’obtenir des performances beaucoup plus élevées lorsque vous basculez en mode ordinateur et moins performante lorsque vous êtes en mode tablette.

Par conséquent, pour faire usage des logiciels les plus exigeants il vous faudra rester en mode ordinateur pour profiter pleinement des potentialités de votre machine.
En dehors de cela, Surface Book 2 de Microsoft demeure le meilleur ordinateur portable pour les concepteurs graphiques.

Le puissant MacBook Pro 16

Macbook pro 16

Nous ne pouvons pas nous permettre de parler des PC portables compatibles et adaptés à un graphiste designer sans faire allusion au MacBook Pro car c’est l’un des ordinateurs les plus performants du monde. En effet le MacBook Pro 16 d’Apple est une nouveauté qui vous donnera des frissons. A comparer aux versions précédentes des laptop conçu par Apple, le MacBook Pro 16 est considéré comme la meilleure version de laptop d’Apple.

Avec un clavier assez pratique, des boîtiers plus étroits, la netteté époustouflante de l’écran et la qualité de son qui défie toute concurrence sur le marché, ce PC portatif est un véritable joujou. Les caractéristiques hors pair dont dispose cette machine suffisent largement pour l’exécution de n’importe quel logiciel et plus encore de graphisme sans le moindre bug.

Doté d’un processeur core i7-9750H de dernière génération, d’une carte graphique Radeon Pro 5300M, d’une mémoire RAM de 16 Go, d’un système de stockage équivalent à 512 Go et d’une nouvelle carte chez AMD cet ordinateur est d’une puissance inqualifiable.

Dans ce domaine précis du graphisme, les MacBook de Apple sont et demeurent les meilleurs grâce à la fiabilité des redoutables applications spécialement conçues pour les MacBook qui sont généralement plus agréables à voir que la grande partie des autres ordinateurs.

Avec toutes ces performances, ce PC dispose également d’une autonomie allant jusqu’à 10 heures grâce à sa batterie de 100 watts/heure et pèse environ 2,5 Kg ce qui le rend facile à porter peu importe l’endroit.

MSI Creator 15M

MSI Creator

Destiné pour les professionnels du graphisme et du design, MSI Creator 15M est un ordinateur travaillé et perfectionné pour le plus grand bonheur des concepteurs.
Dernier appareil de la catégorie des ordinateurs de MSI, de méticuleux efforts ont été abattu pour obtenir ce bijou aux potentialités hors normes.

Avec un design fin, soft, élégant et ultra sobre, un très large écran magnifique de 17 pouces, une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2060 équipée de 6 Go de mémoire, un processeur Intel core i7-, un système de stockage de données de 512 Go et une mémoire vive de 16 Go, MSI Creator 15M se révèle être une véritable machine de guerre. Son écran lui procure une qualité d’image irréprochable, un affichage de couleurs impeccables et quasiment sans commentaire.

Vos différents logiciels de design et de graphisme ne pourront pas se permettre de burger ne serait-ce pour une seconde à cause de la puissance de cet engin.
Avec toutes ses performances (grand écran, haute qualité graphique, fluidité etc.) le rapport qualité-prix est également parfait et sans appel.

L’ergonomique ASUS ZENBOOK UX434

Asus Zenbook

Avec un design de classe et sa densité, l’ASUS ZENBOOK UX434, l’une des récentes sorties de la maison ASUS, est une machine assez puissante et résistante et fait partie également des meilleurs ordinateurs portables de sa classe. C’est un ordinateur facilement maniable et à portée de main avec un style élégant, sobre et d’une performance incroyable pour l’exécution de vos différents logiciels de conception graphique et de design.

L’avantage de cet ordinateur est la technologie ASUS ScreenPad dont il dispose. Cette technologie a pour but de vous aider à interagir avec votre ordinateur portable et constitue ainsi un progrès essentiel dans le cadre des pavés tactiles actuels par rapport à ceux d’entre temps. Cette technologie ScreenPad d’ASUS permet également d’user de certaines applications spéciales comme la calculatrice, le pavé numérique et le lecteur audio.

C’est un véritable avantage qui vous apporte énormément en matière d’ergonomie. Avec un processeur core i7-1051 de dernière génération, une carte graphique NVIDIA MX 250 d’une mémoire de 2 Go de RAM, une mémoire vive de 16 Go, un système de stockage de données de 512 Go et un écran FHD de 14 pouces, ASUS ZENBOOK UX434 confirme son pouvoir et est de cette façon plus préférable par rapport au Dell XPS 15.

Toutes les capacités que possèdent ASUS ZENBOOK UX434 rendent cet ordinateur portable plus proche des ordinateurs portables gamer. ASUS ZENBOOK UX434 est peut-être le PC portable idéal qu’il vous faut. N’hésitez pas et lancez-vous.

Le Lenovo Ideapad C340

Lenovo Ideapad C340

Le Lenovo Ideapad est comme un couteau à double tranchant. Avec ce PC vous avez le choix entre basculer en mode tablette ou ordinateur.

Avec son processeur core i5-8265U, sa carte graphique Intel HD Graphics, sa capacité de 256Go et une mémoire RAM de 8 Go, cet ordinateur est ultra performant et est une vraie pépite pour les amateurs de dessin. Son écran 14 pouces FHD, est doté d’un stylet et d’un design plutôt assez chic avec un rendu des couleurs exceptionnel.

Il dispose cependant d’une bonne autonomie et une excellente portabilité. Même s’il n’est pas aussi puissant que les autres ordinateurs portables, il peut parfaitement répondre à vos exigences pour la conception graphique et peut exécuter les logiciels de conception et les logiciels de dessin. Le rapport qualité-prix est également excellent et sans recours.

Le Surface Pro 7 de Microsoft un excellent hybride PC-Tablette

Microsoft Surface Pro 7

PC portable de dernière génération et propriété de Microsoft, Surface pro 7 est un ordinateur à moitié portatif et à moitié tablette.

Pour les fans de PC portable à écran tactile, performant et élégant par la suite, Surface Pro 7 est le matériel idéal qu’il vous faut. Point de vue conceptuelle, cet appareil de Microsoft est un PC portable hybride qui se rapproche plus des tablettes, mais avec toujours les mêmes performances voir plus.

Disposant d’un excellent processeur core i7, d’une mémoire vive de 16 Go, une carte graphique Intel HD 620 et d’un système de stockage de données de 512 Go cet ordinateur est assez performant pour supporter et exécuter tous vos logiciels de graphisme sans hic.

Avec son petit écran de 12 pouces Pixel Sense de résolution 2736*1824, et son magnifique design Surface Pro 7, il possède aussi un stylet avec lequel vous pouvez écrire, faire des dessins etc. C’est une machine facile à transporter.

En plus de sa fonction tactile, cet ordinateur peut également se détacher du clavier. Avec toutes ces caractéristiques, le surface pro 7 de Microsoft dispose d’une batterie résistante et puissante allant jusqu’à 10 heures d’utilisation normale sans branchement qui vous permet de cette manière de travailler beaucoup plus longtemps et de profiter de votre bien plus de votre bijou.

Performances d’un excellent PC idéal pour graphistes et designers

La condition nécessaire et suffisante pour confirmer qu’un ordinateur portable est convenable à un graphiste designer réside dans sa capacité à démarrer rapidement tous les logiciels dont il fera usage pour la conception de ses œuvres. Au nombre de ceux-ci, on peut énumérer Adobe Photoshop, design, sketch, Illustrator, Corel Paint, 3ds max etc…

Il serait donc excellent de disposer d’un ordinateur portable capable d’exécuter proprement, rapidement et de manière fluide les logiciels de design graphique. Il existe cependant des traits caractéristiques permettant d’évaluer la performance d’un ordinateur portable adapté à un graphiste à l’instar de la hardiesse du processeur, la capacité de sa mémoire RAM et enfin la résolution de sa carte graphique.

Le choix de votre machine doit être en fonction du logiciel que vous désirez utiliser et des exigences qu’il requiert. Dans le présent article, nous allons nous servir de Photoshop comme référence. Qu’est-ce qu’un processeur et quels sont ceux qui correspondent à votre ordinateur ? Quelle quantité de mémoire RAM et quelles cartes graphiques vous faut-il ?

Le processeur de l’ordinateur

Le processeur de l’ordinateur constitue l’un des constituants primordiaux de celui-ci et peut être décrit ainsi comme le cerveau de votre ordinateur. Le processeur est l’unité de traitement principal d’un ordinateur qui permet d’exécuter des programmes dans certains langages.

Il traite les données compte tenu des instructions lues. De cette façon, la rapidité du traitement des informations de votre ordinateur dépend de l’efficacité et de la robustesse du processeur. Il vous est par ailleurs conseillé un processeur de 2 GHz au moins ou plus avancé selon vos besoins et votre capacité.

Pour faire de belles illustrations avec Photoshop, il convient de disposer d’un processeur assez puissant puisque ce logiciel se sert de ce dernier pour la majeure partie de ses travaux. Venons-en à la mémoire RAM. En quoi consiste-t-elle ?

La mémoire RAM

La RAM qui signifie Random Access Memory est la mémoire vive de l’ordinateur disponible pour l’exécution des programmes et le stockage des données. Elle est immédiatement supprimée lorsque l’ordinateur est éteint.

Comme pour le processeur, Photoshop utilise également la mémoire RAM lors de la retouche des photos. Cependant, les ordinateurs portables actuels disposent en général d’une mémoire de 4Go. Compte tenu de la qualité exigée, il vaut mieux disposer d’une RAM beaucoup plus grande comprise entre 8 et 16Go pour une expérience plus aboutie.

Plus la mémoire RAM est élevée, et plus performant sera votre ordinateur. La carte graphique, qu’en-est-il ?

La carte graphique

La carte graphique est une carte d’extension de l’ordinateur ayant pour rôle la production ou la réalisation d’une image de qualité et affichable sur un écran. Encore connue sous l’appellation de GPU, la carte graphique fait le plus souvent l’objet de comparaison avec le processeur et la mémoire RAM.

Cependant, elle n’est pas vraiment indispensable pour votre ordinateur puisque la majorité des processeurs sur le marché sont dotés d’un processeur graphique incorporé qui permet d’assurer le bon fonctionnement de l’écran de l’ordinateur.

Par contre, si vous désirez profiter d’un affichage 4K, la présence d’une carte graphique s’avère inéluctable. Grâce au GPU et à l’intensité ampliative qu’il transmet à l’ordinateur, Photoshop fait fonctionner certains accessoires qui favorisent l’efficacité de celui-ci. Grand usage n’étant pas fait de la carte graphique par Photoshop, cela ne constitue cependant pas un handicap. Vous pouvez vous en passer. Quand bien même inutile avec Photoshop, le GPU peut servir pour d’autres fonctionnalités comme l’édition de vidéo par exemple.

L’ergonomie qu’offre un PC idéal pour graphistes et designers

Parlant d’ergonomie, c’est-à-dire les éléments qui rendent aisé l’utilisation de l’ordinateur, la qualité de l’écran et l’autonomie de la batterie sont les principaux facteurs déterminants.

Le moniteur

Il paraît clairement que pour un graphiste designers, la qualité du moniteur est la base même de toute chose. L’une des priorités essentielles d’un graphiste est l’obtention d’un résultat fin et soigné minutieusement. L’efficacité et la netteté de l’écran dépend des pixels dont disposent votre écran. Les pixels élevés rendent plus nette l’écran de votre ordinateur et réduisent également les icônes et les caractères du PC.

De nombreux portatifs modernes possèdent désormais une fonction tactile qui fait l’objet de certaines polémiques. Les avis sont multiples et diversifiés. Les innovateurs aiment ce style moderne et tendance pour sa facilité et certains estiment qu’il épuise plus rapidement la batterie de l’ordinateur plus que les PC classiques.

Certaines configurations comme la taille, la facilité d’utilisation, la transportabilité etc. sont des éléments capitaux qui entrent en ligne de compte pour le choix d’un ordinateur portable.

Durée de vie de la batterie

En complément aux éléments cités ci-dessus, l’autonomie est également d’une importance cruciale dans le choix de votre matériel de travail. Les concepteurs des produits Intel et NVIDIA et aussi les concessionnaires d’ordinateurs portables ont fourni des efforts considérables pour l’amélioration de la durée de vie de la batterie de leurs ordinateurs.

A cet effet, il est désormais plus facile d’avoir des ordinateurs ayant une autonomie de plus de 9 heures de temps sans recharge. Être en possession d’un ordinateur portable avec une telle autonomie surtout pour les professionnels de la conception graphique et du design, s’avère un atout considérable.

Une durée de vie plus importante de la batterie implique également une augmentation du temps de travail au cours de vos trajets et de vos voyages. Cela constitue évidemment un avantage plus que primordial.

Conclusion

Avec notre article nous esperons que vous allez trouver votre bonheur en tout les cas les portables de ce classement sont idéal pour les graphistes et les designers.