maya Tutoriels

Se former sur Bifröst pour Maya


Si vous travaillez sous Maya, vous connaissez probablement Bifröst. Ce plugin permet de simuler toutes sortes de fluides et notamment des liquides. Assez complexe à prendre en main et surtout très puissant, nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle formation en vidéo réalisée par Mathieu Benedetti et proposée sur Tuto.com.

A qui s’adresse ce cours

Ce tuto Maya en vidéo s’adresse aux personnes qui maîtrisent les bases du logiciel et du moteur de rendu Arnold. Bifröst étant nativement intégré au logiciel, aucun téléchargement supplémentaire n’est requis.

Le programme en détail

Plus de 9h30 de cours à distance vous attendent pour ainsi découvrir toutes les fonctionnalités offertes par Bifröst sur Maya.

Pour cela, vous débuterez avec une approche théorique ainsi qu’une prise en main des principales fonctions du plugin.

Vous mettrez ensuite en pratique vos différentes connaissances lors de plusieurs ateliers pratiques. Vous verrez comment créer des liquides plus ou moins visqueux et comment les faire interagir entre eux avec des objets ou générateurs de mouvements.

A partir de ces simulations liquides, vous apprendrez à générer des bulles, de l’écume ou bien de la mousse.

Pour le rendu de vos projets, vous irez faire un tour sur Arnold !

Les propriétés du liquide

À présent, voici un tutoriel offert par Tuto.com dédié aux bases de Bifröst et plus particulièrement sur les propriétés du liquide.

Bien entendu, le formateur est à votre disposition si vous avez des questions. Il pourra répondre à toutes vos interrogations.

 

Retrouvez la formation Bifrost sur Maya – Formation complète dans son intégralité