Shader Vray

Le shading sur Maya avec VRay


Vous souhaitez ajouter du réalisme à vos rendus 3D ? Découvrir le monde merveilleux du shading avec VRay ? Alors voici une formation en vidéo réalisée par Mickael Yon où vous apprendrez le shading sur Maya avec VRay d’une façon simple et professionnelle.

Qui peut suivre cette formation ?

Ce tutoriel VRay s’adresse aux débutants en 3D ou aux utilisateurs d’autres logiciels 3D qui souhaitent apprendre le shading sur Maya.

Le shading avec Vray

La formation est composée de différentes parties dont une théorique pour découvrir et comprendre les principaux shaders de Vray (VRay Material, VRay Fast SSS et VRay Blend) et les différentes composantes du shader.

Une autre partie sera quant à elle consacrée à la pratique avec 4 exercices portant chacun sur un aspect particulier du shading :

  1. – Le chrome ;
  2. – Le SSS ;
  3. – Les matériaux de verre ;
  4. – Les shaders de plastiques.

Vous serez ainsi en mesure de réaliser de véritables matériaux professionnels.

Un QCM vous sera présenté à l’issue de la formation pour ainsi tester vos connaissances. Sachez qu’un salon d’entraide entièrement consacré à ce cours est disponible. Vous pourrez y poser toutes vos questions en rapport avec le tuto. Enfin, les fichiers sources sont également fournis pour vous permettre de vous entraîner sur les mêmes exemples que ceux du formateur.

Les bases de VRay

Découvrez un aperçu de cette formation avec ce tutoriel offert par Tuto.com et dédié à l’Hypershade, l’endroit dans lequel vous pourrez créer vos matériaux.

Si vous souhaitez plus loin, retrouvez la formation Le Shading avec VRay dans son intégralité sur Tuto.com