Fuze Zbrush

Projet Fuze : Rigging et animation de mécanismes Hard Surface


Dans ce 11ème épisode tiré du projet Fuze, vous allez apprendre à modéliser et rigger le haut d’un personnage. Différentes techniques seront abordées pour gérer l’animation des parties mécaniques de type Hard Surface en intégrant le tout avec des corps souples.

En quoi consiste le projet Fuze ?

Si vous suivez régulièrement 3D Station, alors le projet Fuze vous dit certainement quelque chose. Dirigé par Romain Chauliac, aka WiZiX, il s’agit d’une formation à la 3D complète en partant de zéro. Découpée en plusieurs modules, chaque partie abordera un thème et des notions spécifiques. L’objectif étant de vous former à la 3D et aux VFX avec un niveau professionnel.

A qui est destiné ce cours ?

Pour être à l’aise dans le suivi de ce tuto, il est vivement conseillé de suivre les précédents épisodes du projet Fuze. Le formateur sera disponible pour vous et vous guidera dans les étapes de réalisation de ce projet.

Le rigging et l’animation de mécanismes hard surface

Plus de 15 heures de cours vous attendent pour cet épisode. Réalisé avec Maya, ZBrush et Marvelous Designer, un très gros et bon programme vous attend :

  1. – La modélisation Hard Surface ;
  2. – La gestion de Scan Data ;
  3. – L’animation Blocking ;
  4. – La création de Cloth Dynamique avec ZBrush et Marvelous ;
  5. – Le rigging mécanique ;
  6. – L’utilisation d’une bibliothèque Kitbash ;
  7. – Le workflow sous Maya et ZBrush ;
  8. – La gestion de cache d’animation ;
  9. – Les créations de câbles dynamiques ;
  10. – L’utilisation du Shape Editor.

Découvrez un aperçu de cette formation grâce à ce tutoriel offert et dédié à la première partie de la modélisation Hard Surface.