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Débuter la modélisation BluePrints sous Cinema 4D


Vous débutez en 3D et vous souhaitez réaliser votre première modélisation ? Retrouvez sur Tuto.com une formation de 7h40 réalisée sous Cinema 4D pour aborder des techniques de modélisation universelles à partir de plans réels (BluePrints).

Qui peut suivre cette formation ?

Ce tuto Cinema 4D s’adresse aux personnes qui débutent en 3D ou sur le soft. À partir d’anciens plans faits à la main et de photographies de restauration, vous apprendrez à modéliser de A à Z un avion en s’inspirant de la réalité.

Apprendre la modélisation à partir de plans réels

Ce tutoriel regorge d’astuces que vous pourrez appliquer à vos propres projets.  Vous découvrirez par la même occasion plusieurs techniques de modélisation :

  1. – La modélisation polygonale ;
  2. – La modélisation à base de primitives ;
  3. – La modélisation en utilisant des générateurs et des déformateurs spécifiques à C4D.

Ainsi vous aurez de solides bases qui vous permettront d’améliorer votre workflow comme par exemple :

  1. – La correction des défauts de surface ;
  2. – Comment générer des textures à base de formes vectorielles ;
  3. – L’utilisation du Clôneur Mograph ;
  4. – Les principales primitives ;
  5. – Les principaux outils de modification de maillage ;
  6. – Les outils de création de splines ;
  7. – Quelques déformateurs importants ;
  8. – Les générateurs de maillage fondamentaux ;
  9. – …

Grâce à ce tuto vous saurez modéliser un bel avion et serez parfaitement en mesure d’aborder seul tout type de modélisation de formes mécaniques.

À présent, découvrez un tutoriel issu de cette formation où vous apprendrez à modéliser les pneus de l’avion.

Retrouvez le tuto Cinema 4D : Bien Débuter la Modélisation : Un Avion 3D avec la Technique des BluePrints dans son intégralité sur Tuto.com.