tuto-substance Tutoriels

Apprendre Substance Designer et Substance Painter


Créés par la société française Allegorithmic, les logiciels de la suite Substance sont une véritable révolution dans la manière de créer des matériaux et textures pour vos applis 3D. Aux côtés de FrenchSchoolOfCG, on vous propose de découvrir aujourd’hui une formation entièrement dédiée aux fondamentaux de Substance Designer et Substance Painter.

Qui peut suivre ce cette formation ?

Ce bundle de plus de 16h se veut évolutif pour progresser à votre rythme. L’objectif étant de vous permettre des créer des matériaux 3D que vous pourrez utiliser dans vos divers projets 3D. Le niveau de ce tutoriel est intermédiaire, cependant le formateur reviendra en détail sur les fonctionnalités de chaque logiciel.

 

Le programme qui vous attend

Devenez autonome sur les 2 softs de la suite Substance. C’est la promesse faite dans cette formation dont voici le programme :

  1. – Apprendre Substance Designer

En commençant par des exercices basiques, vous verrez comment créer vos shaders personnalisés.

  1. – Les particularités et nouveautés de Substance Designer 6

Un petit focus sera dédié aux nouveautés apportées à la version 6 de Subtance Designer.

  1. – La création d’un matériau à partir de Photos/Scans

La création de vos propres matériaux à partir d’images de matériaux réels sera au coeur de cette partie.

  1. – La suite Substance Painter

Une fois les bases acquises, vous apprendrez à créer des textures réalistes dans Substance Painter pour ensuite importer votre travail dans votre logiciel 3D.

Comme tous les cours proposés par Tuto.com, le formateur sera à votre disposition dans le salon d’entraide où vous pourrez le contacter.

Découvrez un aperçu de cette formation grâce à ce tutoriel offert et dédié aux masques de calque dans Substance Painter.

Vous souhaitez aller plus loin ? Retrouvez le bundle Apprendre Substance Designer et Substance Painter dans son intégralité sur Tuto.com.