arnold Tutoriels

Le rendu 3D avec Arnold dans 3ds Max


Exit Mental Ray, il faudra à présent composer avec Arnold le moteur de rendu par défaut ! Aux côtés de FrenchSchoolOfCG on vous propose aujourd’hui une formation de plus de 14h pour apprendre à l’utiliser dans la nouvelle version 3ds Max 2018.

Qui peut suivre ce cours  ?

Ce tuto 3ds Max est réservé pour les personnes possédant déjà les bases de 3ds Max. Si vous débutez vous trouverez sur Tuto.com de nombreux autres tutoriels du même auteur pour progresser à votre rythme.

Le programme qui vous attend

Le but de ce cours est bien entendu de vous familiariser avec les différentes fonctions offertes par le moteur de rendu. Vous commencerez par les bases pour ensuite mettre en pratique vos connaissances.

Voici un petit aperçu de ce qui vous attend :

  1. . Le rendu réaliste d’un visage à l’aide du matériau standard Arnold ;
  2. . Le rendu architectural intérieur, jour et nuit ;
  3. . Le rendu architectural extérieur ;
  4. . Le rendu studio d’un véhicule ;
  5. . Le rendu par passe et le compositing ;
  6. . Le rendu d’une animation.

Vous l’aurez compris, la plupart des mises en situation seront abordées dans ce cours qui sera d’ailleurs mis à jour durant plusieurs semaines.

Comme tous les cours proposés par Tuto.com, le formateur sera à votre disposition dans le salon d’entraide où vous pourrez le contacter.

La lumière dans Arnold

À présent, on vous laisse découvrir un tutoriel gratuit offert par Tuto.com et dédié aux lumières dans Arnold.

Vous souhaitez aller plus loin ? Retrouvez la formation Apprendre le rendu 3D avec Arnold dans 3ds Max dans son intégralité sur Tuto.com.