3ds-Max-2016 Software

Autodesk – 3ds Max 2016


Autodesk annonce 3ds Max 2016 (disponible à partir du 16 Avril 2015).
Après une version 2015 très critiqué, Autodesk revient avec une version 2016, appelé “The Biggest Max Ever” par l’équipe marketing.

Fusion de 3ds Max et 3ds Max Design

Premières annonce de cette nouvelle version, la fusion de 3ds Max et 3ds Max Design.

Au lancement de 3ds Max 2016, l’utilisateur aura le choix entre deux modèles, Classic et Design.

3dsMax_2016_OneMax

Nouveau Physical Camera

Développer en partenariat avec Chaosgroup, cette nouvelle caméra physique offre aux artistes de nouvelles options pour simuler une camera réel, tels que le Shutter Speed, Aperture, Depth of Field, et Exposure.
Elle est compatible avec tous les moteurs de rendu du marché.
3dsMax2016-PhysicalCamera

Max Creation Graph

La nouvelle fonctionnalité de 3ds Max 2016, le Max Creation Graph (MCG)!

Le MCG permet au utilisateur de 3ds Max 2016, d’étendre les capacités de 3ds Max, il permet la création d’outils personnalisés, modificateur, géométrie, et plug-ins dans un workflow nodal.

MCG n’est pas l’intégration de Softimage ICE, ce nouvel outil a été développé spécialement pour 3DSMax.

Introduction au Max Creation Graphs

Support Alembic

Autre nouveauté (disponible avec 3ds Max 2015 Extension 1) le support du format d’échange Alembic.
Conçu pour offrir une utilisation très efficace de la mémoire et d’espace disque, Alembic permet aux artistes de visualiser des ensembles de données massifs dans le Nitrous Viewport, et de les transférer plus facilement dans d’autres programmes.
Depuis l’Extension 1, un nouveau système de mise en cache a été ajoutée, conduisant à des performances nettement améliorées dans le viewport.

XRef Renovations

Animer/éditer le matériel de l’objet XRef dans le fichier source sans avoir à fusionner l’objet dans la scène.

Support de l’OpenSubdiv

3dsMax2016_AdaptiveOSD

Nouveau Workspace Design

Accès rapide à certaine fonction de 3ds max

Nouveau système de templates

3dsMax2016-TemplateSystem

Camera Sequencer

Fonctionnalité qui permet de couper, réduire, et réorganiser les caméras

Option disponible depuis 3ds Max 2015 Extension 2

Dual Quaternion Skinning

Meilleur skinning des personnages avec l’ajout du Dual Quaternion (DQ) dans le Skin modifier.

Option disponible depuis 3ds Max 2015 Extension 2

Autodesk A360 Rendering Support

(Avec subscription) Permet faire des rendus dans le cloud directement à partir de 3ds Max.

Multi-Touch Support

Import de Revit et SketchUp facilité

Ajout du support pour le nouveau Iray et les amélioration de mental ray

Echanges simplifié pour Autodesk Translation Framework

Plus besoin d’une licence SolidWorks pour importer un assemblage SolidWorks. Permet aussi l’importation d’animations mécaniques directement de Autodesk Inventor.